J’ai un PEA classique au plafond (150K€) et je voudrais maintenant profiter des avantages fiscaux du PEA-PME (75K€). Je suis dans une optique long terme donc les ETF me vont très bien. Seulement il n’y en a pas (ou plus) éligibles pour les PEA-PME.
Qu’est-ce que vous me conseillez de mettre dedans pour rester dans « l’esprit diversification à long terme » ?
Bonjour Jean,
Les frais des supports éligibles au PEA-PME sont très souvent prohibitifs. Selon moi c’est l’enveloppe idéale pour faire du stock-picking (en diversifiant un max si votre objectif est de minimiser votre risque). Où alors d’y loger des actions de votre entreprise par exemple.
Si quelqu’un a de meilleures idées, je suis aussi preneur !
Salut Jean,
Chez Fortuneo tu as pas mal d’OPCVM éligibles : Sicav et Fonds d'investissement pour diversifier vos placements. En matière de performance, ce n’est pas la folie mais si tu choisis le bon support, tu as matière à bien faire fructifier ton capital.
Tu as "Indépendance AM Europe Small A " qui affiche de bonnes perf (+13%YTD et +176% à 5 ans) pour 2,14% de frais de gestion (ce qui me parait raisonnable).
Bonne journée