Impôt et baisse de prix

Bonjour à tous, dans le cadre de l’achat d’un nouveau bien .

le notaire des personnes qui vendent cette maison dans le cadre d’une succession était parti sur une valeur de 140000 € pour la maison, les ensuite inciter à baisser le prix à 120000 et ensuite à 100000 n’ayant pas eu d’offre.

J’envisage de faire une proposition à 70 000, quel sont les risques que les impôts viennent me faire un redressement pour un prix d’achat qu’il jugerait trop trop bas. Est-ce que le fait que le DPE soit de mauvaise qualité en f qui est de l’amiante électricité à refaire isolation exetera sera même de les convaincre de la baisse de prix.

Merci à tous d’avance pour vos idées réponse ou autre bonne journée

Si les impôts tiquent, le notaire devrait pouvoir justifier que le prix ne s’écarte pas trop des prix du marché. J’ai été dans ce cas avec un bien évalué 150000 dans la succession, et vendu 100000 2 mois plus tard, la constructibilité du terrain ayant été annulée. Normalement, une simple explication de quelques mots du notaire au moment où il transmet la vente aux impôts suffit à calmer les craintes des impôts de s’être faits gruger par un dessous de table…

Merci, je lui demanderais je dois rappeler les impôts demain, en plus le notaire de la succession n’a même pas été voir la maison hô 140k alors forcément la succession s’attendait a 140k leur proposer 70k maintenant j’ai peur qu’il s’étrangle :rofl: mais bon toiture amiante, dans le DPE électrique in stallation totale à refaire estimé entre 16ket 30.…. Donc avant de faire la propo je veux qu’il comprenne qu’il ne vendent pas une pépite