Bonjour à tous,
Vous avez lu l’article Investir dans des ETF obligataires et vous avez une question ?
C’est ici que ca se passe ![]()
Bonjour à tous,
Vous avez lu l’article Investir dans des ETF obligataires et vous avez une question ?
C’est ici que ca se passe ![]()
Bonjour,
Je viens de lire cet article. ma question : Y a t-il vraiment un risque de perte de capital pour un ETF obligataire où on detient un titre de créance et on touche des interets? Je m y interesse car je pensais que le risque etait faible par rapport à un ETF d’actions. Par exemple pour un ETF obligataire d’Etat, il y a un risque si l’Etat en question se trouve en difficulté financiere (A t-on une garantie de remboursement dans ce cas?). Je suis à 7 ou 8 ans de la retraite : vous me conseillez un ETF obligataire à court terme ou long terme. Question supplémentaire: Pour moi il ya une confusion entre ETF obligataire d’entreprise et ETF d’action (on investit dans une entreprise n’est-ce pas?). Merci
Merci beaucoup pour cet article.
Cordialement
Vincent
Bonjour Vincent,
Quelques éléments de réponse :
Dans votre cas, un portefeuille qui allie ETF actions et ETF obligataires ne semble pas idiot.
Bonsoir,
alors ici juste pour suivre parce que j’ai du mal à comprendre et savoir quoi prendre, même si cela ne semble pas compliqué.
Je vais encore lire et regarder des vidéos mais j’imprime pas. ![]()