Bonjour,
Pour info, Bourse Direct vient de lancer la fonctionnalité d’investissement programmé automatique sur une liste d’ETF et d’actions : https://www.boursedirect.fr/fr/investissements-programmes
Les frais de courtage sont nuls pour la plupart d’entre eux.
Je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Seul Trade Republic permettait cela et je n’aime pas beaucoup ce néo-courtier.
Si Fortuneo pouvait proposer la même chose ce serait parfait.
En attendant je vais me pencher sur Bourse Direct pour mon fils je crois (Courtier français, sûr et stable avec un service client contrairement à TR).
Bonne journée
Bonjour Lareinette,
Merci pour la news.
Fortuneo offre un ordre gratuit par mois en ce moment ! Pour votre parfaite information, d’autres courtiers permettent également de trader 100% gratuitement. Par exemple XTB sur une selection de 3000 actions et 200 ETF.
Voici la liste complète dans cet article que je viens tout juste de mettre à jour : Trading gratuit : est-ce possible ? Mes conseils en 2026
Bonne lecture,
Grégoire
1 « J'aime »
Merci mais je ne cherchais pas à investir gratuitement mais plutôt un dca automatique.
Bonjour @Lareinette,
Pour info, Trade Republic dispose depuis peu d’un « véritable » service client, joignable par téléphone (ou chat en ligne) :
J’aurais besoin d’une petite précision : est-ce que votre fils est majeur ?
C’est ce qu’ils promettent mais je ne crois que ce que je vois. Je suis vraiment pas attiré par trade republic.
Il va l’être dans moins d’un mois et je regarde comment l’aider à bien démarrer justement.
Je sais qu’à son âge ce sera difficile d’être assidu pour effectuer les achats mensuels comme il faut le faire sur Fortuneo par exemple. Un dca entièrement auto me semble idéal au moins pour le début.
Bonjour,
C’est plutôt une nouvelle positive.
Je considère que l’arrivée de TR a dynamisé le marché. C’est sans doute grâce à cette pression concurrentielle que Bourse Direct propose enfin un DCA automatique. Espérons que cette tendance se généralise chez les autres courtiers.
Cordialement.