Fortuneo offre un ordre gratuit par mois en ce moment ! Pour votre parfaite information, d’autres courtiers permettent également de trader 100% gratuitement. Par exemple XTB sur une selection de 3000 actions et 200 ETF.
C’est ce qu’ils promettent mais je ne crois que ce que je vois. Je suis vraiment pas attiré par trade republic.
Il va l’être dans moins d’un mois et je regarde comment l’aider à bien démarrer justement.
Je sais qu’à son âge ce sera difficile d’être assidu pour effectuer les achats mensuels comme il faut le faire sur Fortuneo par exemple. Un dca entièrement auto me semble idéal au moins pour le début.
C’est plutôt une nouvelle positive.
Je considère que l’arrivée de TR a dynamisé le marché. C’est sans doute grâce à cette pression concurrentielle que Bourse Direct propose enfin un DCA automatique. Espérons que cette tendance se généralise chez les autres courtiers.
Effectivement, c’est difficile de se discipliner au début et automatiser est une bonne solution.
« Malheureusement », j’ai fait quelques recherches et aujourd’hui Trade Republic semble les seuls à proposer un investissement programmé fonctionnel.
Je peux comprendre votre appréhension sur le manque de service client de Trade Republic mais pour l’utiliser personnellement depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu de problème. Même lors d’opérations sur titre un peu complexe comme une mise au nominatif pur.
Et des retours que j’ai eus, ce sont surtout les transferts entrants de PEA qui posaient problème, mais c’est le cas dans toutes les banques. Je parle d’expérience, ayant dû traiter des dizaines de transferts lorsque j’étais banquier.
Même si TR s’améliore, je ne vois pas l’avantage de passer par ce courtier pour un PEA plutôt que par Bourse Direct qui est français avec une présence sur le marché datant d’avant 2000.
Je pense que je vais rester sur ma première idée… sauf si Fortuneo nous dévoile une bonne nouvelle rapidement
Bonjour, pour l’investissement programmé chez BD, Rv le 5 mai et je vous dirai comment ça s’est passé.
Perso chez TR, j’ai profité de la rémunération des liquidités, un CTO et avais essayé la Crypto.
Je n’ai jamais eu de problème grave, mais effectivement il n’y a presque plus rien dessus.
Edit:
pour le moment les liquidités n’ont pas bougé et pas d’augmentation du nombre de parts, par contre prochain est bien maintenant le 05 /06/2026.
A voir demain…
Je comprends et je suis d'accord sur les retours dont vous parlez. C'est aussi en gros ce qu'on lit sur les forums.
Mais quand on s'engage pour 10 ou 20 ans je pense que la confiance est primordiale. TR fait beaucoup de bruit avec son nouveau service client (comme avec toutes les annonces qu'ils font) mais il semble que rien ne s'améliore et qu'avoir qq'un au téléphone ne soit pas devenu plus simple. Donc je suis méfiant et n'écoute plus le tapage médiatique de TR.
D'ailleurs je me permets une question peut être dérangeante et qui va mal passer mais je me lance :
Pourquoi tous les influenceurs ou finfluenceurs ou autres youtubeurs conseillent presque tous TR alors que les retours clients sont pour le moins nuancés (même si je sais que ce sont les mécontents qui donnent leur avis et pas les autres)? Ne serait-ce pas un peu pqu'ils sont rémunérés pour le faire ?
En effet, TR a sorti un énorme budget marketing depuis plusieurs années, que ce soit sur Youtube ou les autres réseaux sociaux. Sur Youtube, il est désormais obligatoire de préciser lorsque c'est une collaboration commerciale. Pour les autres réseaux, cela peut être un peu plus le "far west" et les partenariats pas toujours clairement annoncés.