A ma connaissance, Coinbase ne sont pas les meilleurs niveau frais, mais ces frais n'existent pas. Aucune plateforme n'a ce genre de frais, parmi celles légitimes.
Donc désolé, mais je rejoins @MichelO , c'est plus vraisemblablement une arnaque.
Les frais de vérification ont.ete demandés par ukfia
Et pour changer le plafond de coin base, qui aurait dû être changé dès mon inscription par mon conseiller de imperial finances, c'est coin base qui demande 25% de la somme à faire revenir.
Ce que vous me dites m interroge beaucoup et si c'est vraiment une arnaque, je vais perdre beaucoup.
re-bonjour,
Je ne connais pas de ukfia. Quand je cherche sur internet, il semble que UKFIU soit fréquemment orthographié à tort UKFIA. UKFIU est l'autorité britannique de lutte contre le blanchiment et contre le financement d'activités criminelles et terroristes. Elle ne réclame jamais d'argent, et passe toujours par les canaux officiels de justice et de police. Voici la traduction en français de leurs recommandations :
Points clés concernant l'UKFIU et les paiements : Aucune exigence de frais : L'UKFIU ne facture jamais de frais, n'exige aucun paiement et ne demande aucun transfert d'argent pour débloquer des fonds ou des comptes gelés. Avertissement concernant les arnaques : Les lettres réclamant de l'argent utilisent de faux logos de la National Crime Agency (NCA) pour tromper les victimes. Procédure officielle : Les gels d'avoirs ou les demandes de consentement légitimes (tels qu'une demande de défense contre le blanchiment d'argent ou DAML) passent par des voies juridiques officielles et jamais par des demandes de paiement anticipé adressées à des particuliers. [1] (AMLG11100 - Guidance for all sectors: Reporting Suspicious Activity - HMRC internal manual - GOV.UK), [2] (Frozen funds letter is a scam, police warn | Worcester News) Ce que vous devez faire :
N'envoyez ni argent, ni cartes-cadeaux, ni crypto-actifs.
Ne répondez pas à l'expéditeur et n'appelez pas les numéros indiqués dans la lettre suspecte.
Signalez immédiatement l'incident aux forces de l'ordre locales ou à Action Fraud si vous vous trouvez au Royaume-Uni.
Pour CoinBase, il est très probable que vous ayez été inscrite sur un faux CoinBase, même si leurs frais sont plutôt lourds, ils ne demanderaient jamais 25% de la somme à faire revenir.
Conservez toutes les informations que vous pouvez rassembler sur votre conseiller d'Imperial Finances, et portez plainte. Récapitulez toutes les informations qu'ils ont pu obtenir de vous et protégez vous contre les fraudes et usurpations d'identité qui pourraient en découler.
Et l'augmentation des plafonds se fait en fonction d'un historique, pas en fonction d'une "somme à faire revenir".
Ca n'est pas la première fois que je vois une personne arnaquée avec une fausse interface Coinbase. Déjà quand vous vous connectez, est-ce bien l'url "coinbase.com" ? Cela m'étonnerait.
C'est bien le même coin base sur lequel j'ai 1 compte.
Selon leurs salariés (j'ai eu l'occasion d'échanger avec 3 personnes, dont une a une connaisance travaillant à coin base), quand c'est la 1ere.fois que mon travaille en crypto et qu'il y a un gros montant généré d'un coup, ça peut arriver (ce ne sont que leurs dires bien sûr).
Je me permets d'insister sur le post d'Hadrien. Pour vous connecter sur coinbase, allez-vous bien sur https://www.coinbase.com/fr-fr , vérifiez-vous que c'est bien l'adresse qui s'affiche dans votre navigateur, puis cliquez-vous sur le bouton "Se connecter", avec des identifiants et mots de passe que vous êtes seule à connaître ? Votre portable pourrait avoir été piraté.
Je n'ai pas moi-même de compte sur coinbase, Je ne peux que tenter des hypothèses, mais vous dites que c'est votre conseiller Imperial Finances qui vous y a inscrite. Cela est particulièrement louche, normalement quand on s'inscrit sur une plateforme, on donne soi-même son identité et généralement le RIB du compte sur lequel on fera les retraits par défaut. On a également accès à une aide en ligne, un chatbot et dans le meilleur des cas ils peut vous renvoyer sur des conseillers humains. Etes-vous sûre de ne pas partager sans le savoir votre compte avec un escroc ?
Vous pouvez consulter des avis inquiétants sur Trustpilot.
Lahavim.com est présentée comme une boite de formation au trading quand vous faites des recherches en français.
Si vous faites les recherches en anglais, les avis sont plus mitigés, disons. " Lahavim (lahavim.com) a été signalé sur le BBB Scam Tracker comme une arnaque potentielle liée aux cryptomonnaies et aux investissements ; vous devez donc faire preuve d'une extrême prudence. [1] (Scams Details)"
L'intermédiaire disparaît quand vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une arnaque et votre argent est perdu.