Plateforme crypto Finst

Bonjour,

Est-ce que certains utilisent (ou ont utilisé) la plateforme Finst pour échanger des cryptos?

Les frais sont très bas et d’après ce que j’ai pu lire avec un spread très contenu.

Y a possibilité d’acheter des bundles (des paniers de crypto).

Bref, sur le papier je la trouve vraiment intéressante et je me demandais si certains pouvez faire des retours.

Le seul hic pour moi serait qu’elle n’est pas française donc pas d’IBAN mais je l’ai contacté pour poser des questions et la réponse a été rapide et en français.

Des avis?

Merci et bonne journée

Bonjour Lareinette !

Hadrien vous donne son avis complet sur Finst juste ici. :slight_smile:

Mais je serai curieux d’avoir des retours de nos lecteurs également.

Bonjour @Lareinette ,

Comme l’a dit @Antoine j’ai testé Finst et j’ai rédigé un avis sur eux, et comme vous j’ai plutôt un a priori positif sur la plateforme, même si elle est assez jeune.

Julien Vallet, un des co-fondateurs, est Français, et il est passé par DEGIRO, qui est connu pour avoir comme philosophie de pratiquer des frais très bas, ce qu’il applique à Finst.

A mon avis, si le niveau de service proposé par Finst vous convient, vous pouvez y aller les yeux fermés (bon, gardez un œil ouvert quand même :wink: ).

Bonjour et merci pour la réponse,

Je me tâte à changer. Pour le moment je suis maximaliste BTC et avec la plateforme Bitstack.

J’aime beaucoup la simplicité de cette plateforme ainsi que le fait qu’elle soit française.

Mais les frais sont quand même assez élevés (notamment à cause d’un spread important) et même si pour un DCA à long terme y a rien de rédhibitoire, ça m’énerve un peu. D’un autre côté, rien n’est gratuit et le service se paie.

Bref, peut être que ce qui me fera changer sera d’aller voir autre chose que du BTC ce qui n’est pas possible sur Bitstack….

Le dernier pb qui me freine c’est aussi que le transfère de BTC depuis Bitstack vers Finst est impossible. Il faudrait passer par un wallet externe que je n’ai pas (montant investi trop faible pour le moment pour en utiliser)

Je vais poursuivre ma reflexion.

J’en suis content. Dca Btc avec des frais de transaction très bas (0,15%). À noter que Finst est agréé Psca depuis peu (réglementation européenne Mica).

Bonjour et merci pour le message,

Qu’en est-il du spread chez Finst?

Merci

Ce matin 17/11 sur un btc aux alentours de 82600 €, le spread était d’environ 16 €

1 « J'aime »

J’ai aussi racheté un peu de BTC hier avec Bitvavo, à 81 100€ :wink: .