Nalo Rivage 2 et Ascension 2?

Bonsoir,

Nalo propose actuellement deux produits structurés pour souscription avant le 26 novembre et à partir de 1000 euros investis appelés Rivage 2 & Ascension 2.

Les produits structurés de Nalo

Mais de quoi s’agit-il exactement? J’ai du mal à évaluer le niveau de risque de ces deux produits.

Certains d’entre-vous ont peut-être un retour d’expérience des offres rivage & ascension proposées précédemment?

L’article de Finance-héros qui éclaire déjà bien : Produits structurés : fonctionnement, avantages et inconvénients

Bonjour @Damien3 et bienvenu sur le Forum !

Si vous avez lu mon article sur les produits structurés, vous connaissez mon avis sur ces derniers.

J’ai un peu creusé et les deux produits ont des sous-jacents ainsi que des mécanismes de coupons ou de remboursement anticipé différents :

• Le Nalo Rivage a l’Euribor 12M comme sous-jacent. Les coupons sont versés chaque semestre si le taux de l’Euribor est compris entre 2,40% et 1,87%. Et s’il descend en dessous de 1,87%, le fonds est remboursé par anticipation. Au bout de 12 ans, garantie en capital moins frais annuels de 0,85%. Cela fait quand même 9,8% de perte sur votre capital initial à cause des frais : pour 1000€ investis, vous récupérez 902€.
  • Le Nalo Ascension a pour sous-jacent l’indice EURONEXT TRANSATLANTIC PAB 50 DECREMENT 50 POINT INDEX. Chaque mois, si l’indice dépasse le niveau de référence, le fonds peut être remboursé par anticipation, avec un gain de 0,75% par mois écoulé. Soit 9% par an bruts de frais. Le seuil de déclenchement baisse de 0,20% par mois à partir du 12ème mois pour atteindre 73,60% au bout de 12 ans.

Bref, il y a des mécanismes de protection du capital, totale ou partielle selon le produit. Mais le plus gros soucis selon moi est que vous ne profitez pas de la véritable performance de l’indice pour Ascension. Et prenez toute la perte en cas de baisse de 50% ou plus. Vraiment pas fan.

Merci Antoine pour ce retour.

L’article et ces précisions confirme bien mon sentiment initial. Je vais passer mon chemin.