bonjour
J’ai reçu un mail de Linxea faisant la promotion de deux nouvelles SCPI qui viennent enrichir leur palette, l’une s’appelle “Transition Europe” et l’autre “Mistral Selection” que l’on peut souscrire avec l’assurance vie linxea spirit 2 (ce qui peut éventuellement m’intéresser…)
J’aurai aimé connaître l’avis d’érudits sur ces deux nouvelles SCPI en comparaison avec les SCPI “IROKO zen” et “Remake live” qui actuellement pour moi, sont les meilleurs de ce que propose Linxea.
Si Finance/Héros a créé un comparatif, je suis preneur !
Bonjour @chouya !
Alors j’ai rédigé :
En revanche je n’ai pas fait de versus comme mon comparatif Iroko Zen vs Remake Live
.
En espérant que ça vous aide quand même !
Dans tous les cas, ces deux SCPI sont toutes les deux dans mon top 10 des SCPI avec les données 2024 (pour info il sera bientôt mis à jour avec les données à fin 2025).
Bonne journée
Bonjour Hadrien
Merci pour votre réponse et la vidéo avec Xavier de Mistral Sélection est très intéressante !
Je me pose quand même une question, je précise, toujours en parlant de SCPI via assurance vie :
Comme c’est dans l’air du temps d’avoir très souvent 0% de frais de souscription, est-il plus judicieux de souscrire une SCPI avec 0% de frais de souscription même avec des frais de gestion plutôt important (exemple: Remake Live avec 0% en souscription mais 18% en gestion) ou si de plus faibles taux de gestion viennent compenser des frais de souscription (exemple: Epsicap Nano avec 5% en souscription mais que 10% en gestion)
Car même si personnellement je n’oculte pas le TUF et le pourcentage de redistribution des loyers ainsi que le RAN qui me semble être de bons indiquateurs pour le rendement global, je n’arrive pas à me faire une idée sur le sujet du ratio frais de souscription contre frais de gestion ? ou peut-être me direz-vous que c’est pas quantifiable, l’idéal étant 0% en souscription et un minimum en gestion !
comptant sur votre avis d’expert, je vous souhaite une agréable journée
1 « J'aime »
Bonjour,
Alors sur ce sujet, je pense que notre autre vidéo SCPI avec Iroko Zen cette fois-ci devrait pas mal vous intéresser, car on parle justement des frais de souscription, des frais et des frais annexes (souvent une SCPI sans frais d’entrée a quand même des petits frais d’acquisition).
Je vous mets le lien ici : https://youtu.be/wb2VsP38sSo . Allez directement vers la 30ème minute si vous voulez un focus sur les frais.
Bonne journée à vous également !