Novice souhaite investir

Bonjour, je souhaite investir pour l’avenir et je commence à bien me renseigner sur le sujet et lire diverses choses. A force de lecture j’ai compris qu’il fallait que j’ouvre un PEA sur trade republic (par exemple), mais apres ??
J’ai actuellement 35 ans
Pour commencer je souhaite faire un virement automatique tous les mois de mon compte vers ce PEA et apres je ne sais pas comment ça se passe… il faut ordonner un ordre ? vers ? c’est flou et je me perds à force de vidéos etc …
merci

Bonjour @Fragman et bienvenu !

Vaste question :slight_smile:

Déjà, il faut définir vos objectifs et votre profil de risque. Vous avez 35 ans, à quoi destinez-vous votre épargne ? Avez-vous déjà une épargne disponible/de précaution en cas de coup dur/coup de cœur ?

Et surtout, est-ce que le PEA est vraiment adapté à vos besoins ?

Je vous invite à lire cet article pour avoir les grandes lignes à connaître : Épargne : le guide complet pour mieux épargner en 2026

Et à suivre notre formation gratuite ici : 5 conseils en 5 vidéos pour vous lancer en Bourse

N’hésitez pas si vous avez des questions après la lecture de ces articles.

effectivement pour l’instant je n’ai rien prévu en cas de coup dur, je souhaiterais investir pour me constituer un patrimoine pour la retraite. Je vais regarder les liens communiqués, merci