[Outil] Arbitrage d’ETFs

Bonjour à tous,

Dans la continuité de mon dernier projet sur la détection d’overlapping entre un portefeuille d’ETFs, je vous présente mon nouveau bébé : https://etf-arbitrage.streamlit.app

Vous vous demandez si arbitrer un ETF vers un autre avec moins de frais de gestion vaut le coup ? J’ai la solution pour vous, et en prenant en compte les frais de transaction :wink:

Tous les calculs se font sur la base de la tracking difference (et non pas juste l’expense ratio - les frais de gestion) pour représenter au mieux l’ensemble des coûts supportés par les clients

Avec quasiment 1500 ETFs disponibles, vous devriez trouver votre bonheur, mais si ce n’est pas le cas faites-le moi savoir !

C’est un projet monté en moins d’une aprèm donc égoïstement, je n’ai ajouté que mes 2 courtiers : Fortuneo et Boursorama. Si vous souhaitez que j’ajoute les brochures tarifaires de vos banques, vous pouvez répondre à ce sujet en envoyant le document, le lien ou directement un extrait photo des tarifs

En attendant, si votre courtier n’est pas disponible, vous pouvez personnaliser les frais de courtage (en % ou en € directement)

Il est très fort probable qu’il y ait des bugs, n’hésitez pas à me faire les remonter ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Drekodev,

J’étais tombé sur l’outil via le précédent. Encore une bonne idée. :wink:

1 « J'aime »

Excellente idée, très utile merci !

1 « J'aime »