Bonjour,
j’ai déjà trois assurances vie qui sont et resterons alimentés régulièrement jusqu’à 70 ans. Ils sont dans les meilleurs contrats, me conviennent parfaitement donc pas de changement prévu.
Actuellement 62 ans et en prévision d’arriver sans doute à 70 ans, je me pose la question aujourd’hui de quand ouvrir cette nouvelle AV pour ne pas cumuler les abattements sur le même contrat ?
Sachant qu’elle servira normalement qu’a une transmission et que le dépôt initial sera au mini jusqu’à mon 70ème anniversaire.
Est-il judicieux de l’ouvrir maintenant pour prendre date et quelle est huit ans ou d’attendre l’année de mes 70 ans ? sachant que les contrats évoluent et baissent leur frais pour rester compétitifs.
Question bête même s’il me semble avoir la réponse, mais je préfère m’en inquiéter maintenant et avoir des avis pertinents, car comme toujours en investissement on ne rattrape pas le temps.
Dernière info, si je devais ouvrir aujourd'hui, je sais déjà quel contrat prendre avec ce que je souhaite y mettre dedans et permettre en plus une diversification d’assureur.
Merci de vos réponses