Suite à un investissement via un trader soit disant nommé Remi Morett, ce dernier a versé mes gains sur une plateforme nommé INV AA, la connaissez-vous ?
Cette plateforme me demande de déposer une somme de 405e afin que je puisse débloquer la somme présent sur ce compte soit plus de 11000e : d’après eux, c’est légitime pour prouver que je suis bien le détenteur du compte. Cependant vu qu’aucune information n’est présente sur internet sur cette plateforme géré par une société dissoute en 2020 , je soupçonne que se soit une arnaque d’autant plus qu’elle refuse de me transmettre son adresse fiscal pour que je puisse la déclarer au fisc et ainsi éviter une amende et que je ne puisse jamais récupéré mon versement et les gains présents dessous
Pouvez-vous svp me renseigner sur cette plateforme ?
Cette plateforme ne me dit rien, mais le mécanisme décrit ressemble en effet fortement aux ficelles classiques des arnaqueurs…
La vérification de compte par un virement existe, mais cela se fait avec des virements d’un montant inférieur à 1€. Par exemple Facebook Ads demande de virer exactement 0,47€ ou 0,56€ (le chiffre est généré aléatoirement) pour vérifier que le compte vous appartient.
Pour ma part j’avais créé un compte sur inv aa mais n’ai pu m’y reconnecter. Pas de mail reçu pour une quelconque remise à jour du mot de passe… En voulant recréer un compte, mon antivirus m’a indiqué possible site malveillant. Je n’ai donc pas poursuivi, étant très dubitatif à ce moment-là.
Quelqu’un est il aller au bout de la démarche pour récupérer ses gains ?
Par ailleurs le trader a bien insisté pour que cela passe par cette plate-forme me demandant l’adresse mail utilisée à la création et que personne ne pouvait récupérer les gains à ma place… Je pensais qu’il utiliserait deblock…
D’ailleurs quelqu’un peut il me renseigner sur deblock svp En plus des infos open source trouvées sur internet
Je pense que la démarche n’a pas de fin. S’ils font comme tous les arnaqueurs, il y aura toujours un nouveau problème à régler en payant. Peu importe le prétexte : fiscalité, frais de virements, “frais de blockchain”… Leur imagination n’a pas de limite pour vous soutirer de l’argent.
Je suis en communication avec la même personne sur télégramme, il a réussi a m’avoir j’ai fais un dépôt de 80e qui sont devenu d’après lui 11000e ou je sais pas quoi. Puis il m’envoie même message que je suis soupçonné de blanchiment d’argent il faut faire un dépôt de 330e pour débloquer