Plusieurs assurance vie : une orienté fond euros et une pour les UC

Bonjour,

Je réfléchissais à un truc : on peut ouvrir autant d'assurance vie que l'on veut.

Du coup, est ce que en

• ouvrir une orientée sécurité (juste un très bon fond euros 100% garanti et sur lequel on peut investir 100% des versements)
  • une orientée investissement sur les actifs plus risqués (SCPI et UC et donc les qualités de cette AV devrait être frais annuels les plus faibles possible et liste des UC importante et avec celles qui nous intéressent bien sur (pour les SCPI versement de 100% des loyers aussi)

peut être la bonne logique d'investissement?

La faiblesse de cette stratégie c'est qu'on passe à côté des bonus sur les taux des fonds euros généralement proposés par les AV qui propose des UC de qualité.

Merci

Bonjour Lareinette,

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais en tous cas c'est la mienne :slightly_smiling_face: .

Si vous êtes sur de ne pas vouloir sécuriser vos UC un jour ou prendre du risque sur votre fonds euros un autre, cette approche me semble fondée !

Bonsoir @Lareinette ,

Je ne sais pas quels sont les montants vous concernant, mais certains ouvrent plusieurs AV aussi parce qu'il y a une garantie de 70 000€ par assurance vie en cas de défaillance de l'assureur.

Donc si on a plus de 70 000 € à placer, ça peut être intelligent d'ouvrir plusieurs contrats, pour se couvrir en cas de situation exceptionnelle.

1 « J'aime »

oulà non. je suis bien loin de ça. J'essaie surtout d'avoir une stratégie d'investissement pour les 20 prochaines années et la mettre en place doucement. Pour le moment l'objectif est de prendre date et de commencer à me diversifier.

Merci