Quel choix sur ces 3 assurances vies?

Oui, mais j’ai aussi Linxéa spirit 2
et j’aurai souhaité aussi d’autres informations des expériences de lecteurs

Salut l’écureuil, moi j’en ai poncé quelques unes des assurances-vie. J’ai pas euro + parce que j’investis beaucoup en actions, mais :

• Boursovie, je crois bien que c’est la première que j’ai ouverte (client de bourso depuis un petit moment) et bin c’était pas la meilleure idée (plus de frais qu’ailleurs). D’ailleurs je bataille pour la transférer chez Linxea, mais bon ça freine pour le moment.
  • Lucya Cardif, pour moi c’est bien mais il y a encore quelques petites améliorations à faire sur la plateforme je trouve. Mais rien de bloquant.

Après toi tu veux du 100% euro (moi c’est pas mon critère number one). Le mieux à faire, c’est peut-etre de te fier aux performances des fonds.

Merci de ton analyse Warren,
c’est chouette d’avoir ton avis.
Il est vrai que je veux que du 100% euros, je vais avoir 65 ans et je ne suis pas joueur.
En regardant les performances,
il ressortait Boursovie sur sa régularité malgré le petit plus de frais.
Lucya Cardif, je ne sais pas si ils tiendront la route dans le temps
et je me demande toujours pour Swiss euros +
En attente d’autres avis sur ces 3 AV

1 « J'aime »

Bonjour Ecureuil1960,
A votre place, je placerais 1/3 sur Bourso, 1/3 sur Placement Direct et 1/3 su Lucya Cardif.
Avoir 3 assureurs vous permettra de bénéficier des 3 garanties de 70K€ sur les dépôts. Vous pourrez également basculer de l’une à l’autre si la performance de l’un de vos contrats n’est pas au rendez-vous.
Pour ceux qui veulent minimiser les risques, la diversification est une excellente arme.

1 « J'aime »

Pas bête, haha. D’ailleurs, je me tâte pour ouvrir un nouveau contrat moi aussi.

Bonjour Jean et merci pour cet avis,
oui, bien sur, pour la diversification mais j’ai déjà plusieurs AV et en rajouter 3 autres m’embête beaucoup. J’attends une rentrée d’héritage et je ne voudrai rajouter encore qu’une seule AV.

Alors, Warren, un autre contrat, lequel ?

Peut-être bien Corum Life pour un portefeuille Full SCPI. Je creuse.