Réorganiser mon épargne

Bonjour à tous et toutes et à l’équipe Finance Héros,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre site qui est une véritable mine d’or d’informations.

Je viens vers vous pour obtenir des conseils de placements car je suis novice et m’y perds un peu, beaucoup :woozy_face:

Je souhaiterais réorganiser mes placements suite à la baisse du Livret A et aux frais que pratique la Banque Postale.

Actuellement mon épargne se repartie comme cela :

LA 10800 €, LDDS 12446 €

Solesio vie et Vvaccio 300 € chacun, plus de 8 ans

Cachemire 97 K€ et Cachemire2 pour 24K€ , plus de 8 ans

PEA 12KE, plus de 8 ans

J’ai ouvert le 11 février 2026 pour 1K€ une AV Linxea spirit2 que j’envisage de dédier à un fonds euros Objectif climat ou Nouvelle génération pour 5K€

J’envisage pour sécuriser et une dispo à moyen terme

D’ouvrir une AV linxea vie pour le FE Netissima et bénéficier du bonus si 30% d’uc pour 5KE. Est il possible, après avoir bénéficié du bonus de rebasculer en 100% fonds euros ?

Et pour du long terme une AV en gestion pilotée pour 5KE sur Yomoni ou Nalo.

Je pense faire des retraits sur les AV Banque postale pour alimenter ces futures AV et pourquoi pas programmer des versements mensuels sur les Fonds Euros et ponctuels sur la gestion pilotée.

Pour le PEA, le garder à la BP ou le transférer sur un autre, je crois que le bénéfice fiscal est conservé ?

Voilà mes idées, sont elles judicieuses selon vous ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout :slightly_smiling_face:

Bonne journée à tous :hugs:

Bonjour Delphine et bienvenue,

Je n’ai pas le droit de vous donner de conseil personnalisé avec si peu d’informations.

Toutefois, je vais essayer de répondre à certaines interrogations :

Oui mais après la fin de période de boost. Donc pas avant début 2028 sur Linxea Vie.