Bonsoir, j'ai depuis un an des parts de remake live et d iroko zen sur un contrat av linxea spirit 2. Je viens seulement de me rendre compte que les loyers étaient versés tous les mois sur le fond euro, je croyais qu'ils étaient capitalisé. Du coup le rendement annuel se calcule toujours sur mon apport de départ.Quand j'ai compris le fonctionnement je me suis dit que le mieux serait de faire un arbitrage entre le fond euro et les scpi mais je ne peux pas le faire. Est ce que je me trompe ? SI c'est bien ca que me faites vous des loyers mensuels, vous les laissez sur le fond euro, vous les mettez sur un autre support type etf ?
Merci.
Bonne soirée.
Bonjour @Patrice ,
Vaste sujet, avec chacun qui a des envies différentes
. On en a déjà parlé sur le forum concernant les SCPI CORUM dans CORUM Life par exemple, où les dividendes sont réinvestis par défaut dans les SCPI... ce qui ne plaisait pas à la personne qui a ouvert le sujet !
A titre personnel je laisse les dividendes tomber sur le fonds euro, et de temps en temps je réalise des arbitrages pour réajuster, soit en remettant sur la même SCPI ou une autre, soit en investissant dans des ETF. Mais ça c'est parce que je n'ai pas besoin de cet argent avant plusieurs années.
Dans votre cas, cela dépend donc si vous voulez retirer vos dividendes régulièrement en complément de revenus (et alors autant les laisser sur le fonds euros), si vous voulez gonfler la poche SCPI pour vos compléments de revenus pour la retraite plus tard, où si vous voulez mettre sur des ETF pour juste maximiser votre capital sur le long terme.