SCPI Spirica

Bonjour :slight_smile: ,

Que pensez-vous de la nouvelle annexe de Spirica concernant la possibilité pour l’assureur de limiter temporairement les retraits ? Est-ce un simple rappel de la loi Sapin ?

Par ailleurs, plusieurs contrats d’assurances vie proposent d’investir dans la SCPI Iroko zen sans pénalité. Comment se fait-il que l’assureur prenne à sa charge les frais en cas de retrait ?

La diversification des souscripteurs vous paraît elle suffisante sur cette SCPI afin de ne pas faire reposer la SCPI sur un nombre limité d’investisseurs ? Apparemment c’est quelque chose à regarder.

1 « J'aime »

Bonjour @Petitinvestisseur ,

Je n'ai pas encore jeté de coup d'œil à cette annexe que vous mentionnez.

C'est l'assureur qui assure à ses clients la liquidité. C'est un risque mesuré de leur part.

La SCPI Iroko Zen a plus de 25 000 associés au 31 mars 2026, ce qui est conséquent, est bien supérieur à de nombreuses SCPI de plus petite taille.

Bonjour !

Merci pour votre retour.

Voici un extrait de l’annexe concernant l’investissement sur SCPI chez Spirica :slight_smile: :

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez « nouveau » mais j'ai toujours connu ce paragraphe dans l'annexe SCPI.
Cependant je n'ai pas des années de recul :wink: la copie que j'avais sauvegardée en août l'année dernière contient déjà cette mention.

Bonjour,

Effectivement ça date d’il y a un an environ.

Je voulais plutôt parler « d’évolution » par rapport à avant :slight_smile:

@Hadrien La phrase à laquelle je faisais référence est celle de l'avant-dernier paragraphe :wink: .