Sogexia pourrait être impliqué dans un exit SCAM. J’ai lu les avis depuis un moment sur trustpilot, facebook et autres, et c’est la même chose pour tout le monde. Les comptes sont bloqués avec le message : “L’accès à votre compte est momentanément interrompu. Si votre accès n’est pas rétabli d’ici à quelques jours, nous vous invitons à contacter le service client.” Je pense que Sogexia nous prend pour des idiots. Réunissons-nous pour les attaquer ensemble pour ce vol massif de fonds.
ÉDIT : Aucun retour sur mon argent (+2700€). Service client qui ne sert strictement à rien !! J’ai un avocat a payé, et un débitoire au Crédit Agricole à rembourser +1 244€!!! SÉRIEUX UN EXIT SCAM PURE CETTE ENTREPRISE.
Merci pour votre partage. Cependant, Sogexia est un établissement agréé au Luxembourg par la CSSF, et agréé par l’ACPR, le régulateur français. Donc clairement, il ne s’agit pas d’une arnaque / scam.
En revanche, ils sont en effet sans doute peu efficaces lorsqu’il y a des enquêtes de conformité, et ils sont peut être trop frileux. Après, cela s’explique probablement par le fait qu’ils ont déjà reçu une amende du régulateur du Luxembourg à cause de processus de Lutte contre le Blanchiment et la Fraude trop laxistes (voir ici : La CSSF inflige une amende de 68.000 euros à Sogexia | Paperjam News ).
Donc il est fort probable qu’ils soient partis dans l’excès inverse.