Taxe de 36% en hollande : puis sur toute l’Europe?

Bonsoir Michel on est d’accord que trop d’impôts tue l’impôt.

Cependant je ne cherche pas à éviter de payer impôts hormis le fait d’avoir un PEA. J’ai même des actions françaises sur mon CTO.

Ma première mission est déjà de d’être rentable. Certes cela fait payer des impôts mais au moins ça veut dire qu’on est rentable. Je commence juste à être légèrement rentable mais sur des gains modestes et inférieurs au SP500 (qui a fait je crois +18-20% l’an dernier). En euros j’ai fait à peu près 10-11% sur les actions US et -5% sur les actions FR.

Ensuite si il y avait un impôt sur la plus-value latente, je chercherai à mettre de côté un peu plus que le montant de l’impôt à payer sur un compte à terme ou un fond euros ou livret A.

Je vois ce que vous voulez dire en parlant d’option. Ça permet d’avoir de quoi payer l’impôt sur la plus-value latente dans tous les cas même si le CAC 40 baisse.

À titre personnel, je ne compte pas faire des va-et-vient entre eux une plateforme crypto et une clé USB mais je vois ce dont vous voulez parler.

Par contre ce que j’aurais pu faire effectivement c’est de vendre mes crypto et de passer en stable coin car je me disais que ça allait chuter (cycle…) mais j’étais préoccupé par d’autres choses. Je ne suis pas le meilleur gestionnaire. Je paie encore des frais de garde dans ma banque. :sweat_smile:

Sinon je ne pense pas que ça existe pour les crypto sauf erreur de ma part mais pour les actions en bourse il y a possibilité de reporter sur 10 ans les moins values. J’aurais pu le faire mais je n’ai pas fait ; certains actes leur moins-value à la fin de l’année pour réduire leur imposition. Et pour ceux qui ont des montants importants en bourse la question peut se poser de faire cela.

Là où je me concentre c’est de chercher des opportunités et surtout, d’essayer d’avoir de la liquidité ce qui n’est pas forcément si évident. Parfois prendre ses profites quand les cours ont été peut permettre de garder à côté de l’argent pour réinvestir en cas de crash.

Bonsoir, Hasheur vient de publier une vidéo courte intéressante sur la fiscalité au Pays-Bas, en attente de vote au Sénat. Elle est très bien expliqué et peut être partagé je pense.