Bonjour, je suis J. DOMECK
J’ai éte contactée par Whatsapp au sujet d’un Portefeuille de 160 000USD placé en Bitcoin à la BlockChain à mon nom. Face à ma méfiance la personne - au fort accent étranger - m’a demandé de me connecter au site CoinMarket-Cap où figurait cette somme avec mon nom. J’ai demandé un écrit de la BlockChain et j’ai reçu un message qui indiquait cette somme, me demandant de choisir une plate forme de crypto monnaie pour faire le transfert Mais qu’il fallait payer une Licence de trading de 3 540,10€ qui dure 1 an. La personne signataire de ce message et de tous les autres s’est nommée et présentée comme le directeur des finances de la BlockChain, j’ai payé et reçu cette Licence sur un beau papier très officiel avec le logo bleu de la BlockChain, tout cela pour me mettre en confiance. En suite on m’a demandé de payer des frais de réseau et de conversion de 1 682,30€. Le procédé a renforcé mes soupçons parce qu’à chaque fois il fallait payer d’abord avant l’étape suivante qui était le transfert de mes fonds. Le comble c’est quand on m’a demandé de payer 4 890,60€ juste avant de transférer les fonds au prétexte de sécuriser le virement face aux “Hackers” bien sûr cette somme me serait remboursée si tout se passait bien. J’ai Refusé c’était trop. J’en suis là à cet instant et je viens de découvrir que la Plateforme BITGET - qu’ils m’ont conseillée est Inscrite sur la liste noire de l’AMF.
Je vais bloquer le numéro Whatsapp qui m’a contacté, HEUREUSEMENT que je n’ai pas payé cette assurance parce que je pense que non seulement c ‘est Illégal de transferer les fonds sur Bitget ET je que je n’aurai jamais eu la somme indiquée.
J’aimerai avoir votre avis sur la conduite à suivre maintenant puisqu’il n’est pas possible d’en informer la BlockChain : dois-je signaler à l’AMF? au service client Bitget et fermer ce compte sur lequel j’ai 0,70€?. J’ai gardé tous les messages Whatsapp, la licence, le nom des deux personnes et le numéro de téléphonne.
Je sais aussi que je possède bien des BItcoins à la BlockChain: en 2023 j’avais déposé 250€ sur le robot trader Alpha 5 et dès 2024 j’ai été contactée par des “hackers” qui m’informaient, à l’époque, que j’avais presque 60 000€ sur mon compte BlockChain. Je n’avais pas donné suite du fait de l’hospitalisation de l’un de mes proches. Comment puis-je connaître mes avoirs actuels à la BlockChain en toute sécurité?
Je vous remercie de vos conseils. Cordialement.