Hadrien, Hugo,
Je suis sur le point d’ouvrir mon Linxea spirit 2. Une question : pour la durée il est conseillé de mettre Viager ou déterminé ? Je me fixe 8 ans ou plus. J’ai un horizon de retraite mais pas de durée déterminée d’assurance vie. Votre avis?
Bonjour, je reviens avec une précision sur ma derniere question : Je ne sais pas si lors de l’ouverture de l’assurance vie on me pose la question sur la durée de souscription : Déterminé ou indeterminé? question suivante : Pour la sortie des capitaux le moment venu, en capital me semble plus pertinent. Je précise : je souhaite que mon épouse puisse recuperer les capitaux en cas de mon décès. Pour sortie en viagere ca semble impossible.
Merci de m’éclairer
Vincent
Bonjour Vincent,
A l’ouverture d’une assurance-vie, on vous demande généralement l’horizon de temps, mais c’est plutôt pour votre profil investisseur. Votre assurance-vie se ferme à votre demande ou à votre décès, pas au bout d’une durée donnée.
En effet si votre objectif est que votre épouse puisse récupérer les capitaux, mieux vaut éviter la rente viagère, dont on parle avec plus de précisions ici : La rente viagère : fonctionnement et fiscalité ).
J’espère que ça vous éclaire
Hadrien, Hugo et les membres,
Une interrogation. Lors de ma souscription chez Linxea spirit 2, on m’a fixé 1000 Eur de départ et 200 eur mensuel. Dans les questions de culture financiere j’ai précisé que je ne souhaitais pas gérer l’assurance vie seul, mais avec une gestion pilotée. En revanche mon projet est d’investir dans le Fond eur et SCPI, et pas pour le moment dans les ETF…, autrement dit je n’ai pas besoin pour le moment d’une gestion pilotée de Yonomi. Ma question : est-ce que Fonds eur et SCPI releve aussi de gestion pilotée?
Merci de vos lumières.
Cordialement
Vincent
Bonjour Vincent,
Non, pour pouvoir investir en fonds euros + SCPI, il faut que vous choisissiez la gestion libre puis que vous choisissiez les SCPI de votre choix (en plus du fonds euros).
Je comprends mieux. je pense que j’ai coché gestion piloté au niveau du questionnaire, histoire de dire que je ne voulais pas gérér. Le probleme est que je n’ai pas pu revenir en arriere. en effet je souhaite Fonds Eur+SCPI. Si un membre sait comment revenir en arrière?
Merci de vos lumieres Hugo.
Vincent
Vous avez peut-être intérêt à contacter le service client, ils pourront certainement modifier les paramètres de votre souscription.
Bonjour Jean,
J’ai mon PER chez Linxea en Spirit 2 et une assurance-vie également en Spirit 2 chez eux depuis 2 ans et en suis très satisfaite.
Sur mon assurance-vie, je n’ai que des SCPI et le fond Euro. Les versements sont limités à 50% pour les SCPI mais rien ne vous empêche après d’effectuer un arbitrage et de transférer l’argent de votre fond Euro vers des SCPI si bien qu’au final, vous n’êtes pas limité dans vos placements en SCPI chez eux.
Concernant Remake Live, le succès à été tel sur cette SCPI qu’il y a quelques mois, ils ont retiré la possibilité d’investir davantage sur cette SCPI.