Le site n’est pas encore à jour, mais j’ai bien reçu le dividende sur le contrat Linxea Spirit ![]()
Hello la communauté,
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qui se passe en “backstage” chez Linxea, j’ai eu la chance d’interviewer son Président, Antoine Delon. Vous pouvez visionner la vidéo juste en dessous !
→ Ça peut aussi vous aider à vous faire un avis (si vous hésitez à ouvrir un contrat chez Linxea).
→ Il indique - entre autres - qu’il n’y a pas de problème pour transférer des contrats existants chez eux (transfert Loi Pacte). J’avais eu des retours clients qui m’indiquaient qu’ils avaient des refus, donc si c’est votre cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Les loyers de septembre, déjà ?
Ou vous parlez des loyers d’août
Je parle des dividende d’aout (versés en septembre sur le contrat)
Bonjour Hugo et toutes l’équipe,
Excellente interview bien que je ne sois pas fana quand ça dure plus de trente minutes, mais quand elles sont de qualités, on a pas l’impression d’avoir perdu son temps.
Je suis déjà client chez Linxea ainsi que toutes ma descendance.
Merci pour votre message ! J’espère que vous en êtes satisfait et votre famille aussi !
Totalement satisfait de Linxea et cela conforte mon choix et mon conseil pour ma famille.
Bonsoir,
Je reviens avec mes premières dividendes d’ Iroko zen, fin octobre, suite au premier versement en août. Merci aux membres de m’avoir expliqué le fonctionnement. Comment cela se passe par la suite ? Au fur et à mesure que le fond immobilier est alimenté, 200 eur pour le moment par mois, le montant des dividendes augmente ? Est-ce que 1,25 € correspond à un pourcentage de bénéfices appliqué au premier versement de mois d’août ?
Merci de vos lumières.
Vincent
Oui, les 1.25€ correspondent au loyer de vos parts détenues au 1er septembre, loyer versé fin octobre.
Rappelez-vous, dans les messages, précédents
Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement.
Chaque mois vous allez acheter quelques fractions de parts supplémentaire. Peu importe le nombre d’opérations d’achat dans le mois, ce qui compte est le nombre de parts au premier du mois. C’est ce nombre qui va générer le loyer pour le mois en cours, loyer qui sera versé en fin de mois suivant.
Notez que le loyer par part varie tous les mois, vous avez ces valeurs sur leur site.
Bonjour et merci pour votre reponse. Je regarderai le site ce soir. Idéale est une simulation entre les versement et les dividendes. Octy vous en etes où? Vous avez Iroko Zen? Je suis désolé je n’ai pas remonté le fil des échanges. J’aimerais bien avoir des retour d’expériences avec Iroko Zen et ses dividendes?
Merci encore
Ce séchanges sont toujours riches.
Vincent
Bonjour Hadrien,
L’AV de Fortuneo propose Transition Europe dans ses UC ?
Bonjour @Cath78 ,
Oui, d’ailleurs j’ai du Transitions Europe dans mon AV et les dividendes tombent bien tous les mois
.
Seul point dommage, on ne reçoit que 85% des dividendes…
.
Bonsoir chers membres, je reviens après pas mal de temps sur cette rubrique. Je viens de consulter mon espace Linxea. Je viens de voir que j’avais choisi le profil défensif et que Linxea me conseille le profil équilibré. Pour information c’est un épargne pour la retraite, mais je me donne le temps. J’ai un fond EUR et SCPI Irokozen.
J’aimerais un retour des membres qui ont Linxea spirit 2 et ont d’autres profils. En effet j’ai l’impression que mon profil est trop prudent.
Si je change de profil, comment ça se passe? Je souhaite garder Irokozen.
Merci de m’éclairer.
Vincent
Bonsoir @vincent56 ,
Désolé je réponds avec pas mal de décalage, je fais un peu de rangement avec la période des vacances plus calme
.
En général les profils sont là pour vous donner des conseils, vous dire que tel placement n’est pas forcément adapté à votre profil. Mais normalement ça n’est pas bloquant, et vous pouvez forcer.
Et si vous avez du Iroko Zen et que vous changer de profil, et bien vous aurez toujours vos parts d’Iroko Zen, et vous pourrez toujours investir.
Bonjour à tous,
Pour enrichir les débats sur ce courtier, je viens de rédiger un comparatif entre deux de ses produits phares : Linxea Avenir 2 et Linxea Spirit 2,
Dites-nous si vous avez eu à choisir entre ces deux contrats et celui qui a eu votre préférence
Bonjour,
J’aime bien quand vous confirmez mes choix avec des arguments similaires lors de mes analyses réalisés il y a 2 ou 3 ans.
Donc je confirme…