Meilleures plateformes crypto

Il y a déjà Waltio qui aide vachement pour les déclarations de revenus en crypto (mon avis ici : Mon avis sur Waltio : outil indispensable ou gadget ? ) mais franchement même avec ça, s’il faut déclarer chaque achat c’est pas possible.

Ce qu’il faudrait revoir surtout, si le fonctionnement de la fiscalité. Aujourd’hui c’est l’enfer, mais parce qu’il faut avoir une vue sur l’ensemble des comptes crypto d’une personne pour calculer les plus-values, à cause d’une formule bizarre.

On ne demande pas ça à une assurance-vie, un PEA, une plateforme de crowdfunding…

C’est là où les ETF crypto ont un avantage par exemple, même si « philosophiquement » je ne suis pas fan.

1 « J'aime »

Bonjour je suis un néophyte sur la crypto-monnaie et j’ai un compte aurevente et je cherche à savoir si il est psan je ne le trouve pas sur la liste AMF pourriez-vous m’aider svp j’ai commencé a investir mais avant d’en mettre plus je voudrais voir les autorisations dont elle dispose j’ai déjà pu envoyer et retirer sans soucis et j’ai vue des articles plus tôt rassurant mais rien pour l’instant sur les instances officielles

Bonjour Bdaniel et bienvenu,

Malheureusement, aurevente me semble une belle arnaque. On en discute dans ce sujet, un peu plus haut.

1 « J'aime »

Merci du retour je vais effectuer un retrait de mes actifs alors mais du coups ça m’interpelle puisque j’ai déjà pu retiré des gains.
Vous me conseillez de retirer quelle somme pour ne pas trop éveillé les soupçons ?

Essayez de retirer 15% ou 20% de votre capital pour commencer et recommencez l’opération jusqu’à tout récupérer… En espérant qu’ils ne bloquent pas entre-temps. Mais ce sera toujours ça de sécurisé.

1 « J'aime »

Si on vous pose une question, expliquez que vous comptez investir un héritage à venir mais, qu’en attendant, vous avez besoin d’un peu de liquidité.

3 « J'aime »

Merci des précieux conseils

Ils peux voir combien je retire en direct ?

Oui tout à fait, jouez la très naïf.

Ok sa roule beaucoup

Bonjour,
bon je me lance, j’ai un peu de Crypto sur TR et Finary et je me lance maintenant sur des vrais plateformes dédiées.
J’essaye avec Binance sur lequel je vais prendre uniquement du BTC et du BNB et Kraken ou je vais prendre du SOL et par la suite un Stablecoins mais je ne sais pas encore lequel. Frais de dépôt réduit sur Binance et gratuit sur Kraken. Frais de transaction réduit sur les deux, enfin il me semble pour le moment.
Je vais mettre en prêt l’ensemble des actifs et prochainement choisir un Cold Wallet surement chez Ledger quand je serai riche :rofl:.

2 « J'aime »

Eh bien, que d’activités ! Bienvenue dans le vrai monde crypto :wink: .
Je confirme, les frais sur Binance et Kraken sont plutôt faibles.
Il y a aussi Bitvavo, avec qui j’ai enregistré récemment un épisode d’Entretien CA$H (bientôt disponible), ils revendiquent les spreads parmi les plus bas du marché sur les paires euro / crypto en plus. Car d’un côté il y a les frais de transaction qui doivent être faibles, mais aussi le spread qui doit être réduit…
Mon avis sur Bitvavo ici si vous souhaitez jeter un coup d’oeil : Avis sur Bitvavo : bientôt plateforme crypto N°1 en France ? .

Sur le stablecoin, vous pensiez à un stablecoin euro ou dollar ?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Stablecoin euro ou dollar?

Merci pour le retour :wink: Effectivement j’avais vu Waltio sur ce site (mais aussi sur Finary ou S’investir).
Effectivement la fiscalité est complexe. Peut-être que cela est dû au fait que comme les stablecoins (vente de crypto classique en stablecoin) ne génèrent pas d’évènement fiscal, ils font cela comme ça. Mais dans ce cas, l’idée serait de développer une enveloppe capitalisante comme le PEA mais crypto (PEC admettons) avec une fiscalité qui ne s’applique qu’à la sortie (quand bien même se serait 30% contrairement au PEA).

Sur les stablecoin, en général je vois rarement autre chose que de l’USDC. Éventuellement de l’USDT sur Binance je crois.
J’ai un compte Binance et un CoinHouse (:france:) .
Dans un 1er temps, je ne vois pas l’intérêt de spéculer dessus vu que normalement c’est un ajusté sur la monnaie, mais je me pose la question : si tu vends tes cryptomonnaies contre des USDC par exemple, et qu’avec tu en rachète. Tu fais ça autant de fois que tu veux, tu les vends au final le jour où tu veux récupérer des euros, est-ce que c’est pas une bonne technique pour éviter de faire plein de déclarations aux impôts ?
Tu en fais qu’une du coup :sweat_smile:

Bonjour Nikki,

Pour les résidents français, Binance ne permet plus de trader de l’USDT (sauf pour s’en débarrasser contre de l’USDC par exemple).

Alors déjà oui faire par exemple BTC ↔ USDC ↔ ETH ↔ USDC ↔ BTC ↔ EUR cela permet de ne faire qu’une déclaration. Mais surtout, cela évite de se faire taxer à chaque sortie de trade. Donc un peu comme le PEA, cela permet de réinvestir l’entièreté de ses gains, et de n’être imposé que lorsqu’on souhaite récupérer une partie de son argent.

2 « J'aime »

Les HODLers en tout cas ne seraient peut être pas contre une baisse de la fiscalité contre une détention du « PEC » supérieure à 5 ans :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que je pensais. Mais la, j’ai la confirmation du champion de la cryptomonnaie :1st_place_medal:
Merci Hadrien :folded_hands:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Qui serait contre une baisse des impôts ? :sweat_smile:
Hormis Melanchon lorsqu’il s’agit de finance :joy:
Ça existe dans l’immobilier pourquoi pas dans la cryptomonnaie :star_struck:

1 « J'aime »

Sur la cryptomonnaie il y a failli avoir l’impôt sur la fortune improductive (incluant l’or, les yachts, les cryptomonnaies), reste à quelle date exact les cryptos auraient été évalués pour l’impôt car c’est très fluctuant. Avant MICA il y avait un stablecoin basé sur le cours de l’or (bonne initiative) mais qui a été interdit (PAXG). Sur les cryptos à anonymat renforcé comme Monero l’interdiction est plus compréhensible à mon avis.