En effet, il y avait cette histoire d’impôt sur la fortune improductive. En ce qui concerne les meme coins, clairement les cryptos ne servent à rien. En ce qui concerne d’autres tokens ayant une utilité, je pense qu’il pourrait y avoir débat…
Après si on met l’or dans le lot, et le Bitcoin étant qualifié « d’or numérique », difficile d’y échapper à ce niveau !
J’ai mis de l’argent sur BCQE et l’assistante de SWIA me met la pression pour payer des pénalités sur une nouvelle crypto (RM) ou je n’ai pas pu régler les cryptos RM que j’avais eu avec l’allocation institutionnelle
Arnaque? Message pour me faire peur et perdre encore plus d’argent?
Après quelques recherches le site de bcqe n’existe que depuis mai 2025, ce qui est très récent, et ils ne sont pas enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Enfin, certains autres forums mentionnent BCQE et des sujets d’arnaque.
Surtout ne payez rien de plus, après ils vont vous demander de payer les frais de service trimestriels qui ne peuvent pas venir de BCQE … ne mettez plus un seul euro. Et je me suis fait avoir comme vous … et j’enrage. J’ai tout tenté et je ne peux récupérer mon argent. Cb avez vous placé sans indiscrétion que je me sente moins seul et honteux ?
Il faut toujours vérifier que la plateforme est régulée par l’AMF, au moins vous êtes sûr que c’est ok. Cela vaut pour les plateformes crypto comme les plateformes de crowdfunding, mais aussi les conseillers en investissement qui doivent être enregistrés comme CIF.
Navré de ce qui vous arrive… Mais c’est effectivement beaucoup d’indices qui m’indiquent que c’est une arnaque. L’excuse des frais trimestriels, je ne connaissais pas mais ce n’est pas normal du tout.
Je vous invite effectivement à porter plainte et signaler ce site à l’AMF via les liens cités dans mon article.
Je vous conseille de ne pas laisser votre numéro en clair sur le forum. Mais vous pouvez échanger vos coordonnées en messages privés si vous le souhaitez.
Que ce soit BCQE (avec la soi-disant académie SWIA) ou Aurevente ou Auret-Pro (avec la soi-disant académie ECEQ) par rapport aux impôts que faut-il faire ?
Sinon ayant créé plusieurs wallets je ne me rappelle plus la liste y a-t-il un moyen de savoir quelles wallets j’ai « ouvert »?
Pas envie de me prendre en plus des amendes avec les impôts pour wallets non déclarées
Si j’en ai créé et que je n’ai pas mis 1€ dessus c’est à déclarer quand même ?